Inscription

Vous avez 2 étapes à suivre pour obtenir un compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis. Le service en ligne du prêt canadien aux apprentis vous demandera de fournir les renseignements suivants :

  • votre prénom et nom de famille;
  • votre sexe;
  • votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • votre date de naissance;
  • votre numéro d’enregistrement d’apprenti; et
  • votre adresse électronique.

Une fois que vous aurez terminé le processus d’inscription, vous recevrez une demande de confirmation d’inscription par courriel.  Si tel n’est pas le cas, vous pouvez en demander un nouveau sur la page d’Inscrivez-vous

Si vous essayez de confirmer votre inscription après la date d’expiration indiquée lors de votre inscription, vous recevrez un message d'erreur. Vous pouvez demander un nouveau courriel électronique de vérification de compte sur la page d’Inscrivez-vous

Votre compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis

Vous avez essayé d’accéder à votre compte, mais vous n’y arrivez pas

Vous avez oublié ou égaré votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe

Si vous croyez que le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez entrés étaient exacts, veuillez communiquer avec nous immédiatement.

Votre nom d'utilisateur

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez communiquer avec nous.

Votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez créer un nouveau mot de passe lorsque vous répondez correctement à l’une de vos questions de sécurité que vous avez sélectionnées et auxquelles vous avez répondu au moment de votre inscription.

Vous avez reçu un message d’erreur

Vous avez peut-être essayé d'entrer vos renseignements quand le système n'était pas disponible. Si vous continuez d'éprouver des difficultés, communiquez avec nous.

Vous avez reçu un message d'erreur disant que votre accès était interdit

Si vous avez essayé d'entrer vos renseignements plus de 3 fois sans y parvenir, le système vous interdit d'essayer de nouveau. Si l'accès du système vous est interdit, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Vous avez reçu un message disant que votre session a expiré

Si vous n'effectuez aucune activité pendant 30 minutes ou plus au cours d’une session, elle se ferme automatiquement.

Exigences techniques

Configuration nécessaire du navigateur

Afin de vous assurer que vos transactions du service en ligne du prêt canadien aux apprentis soient sécuritaires votre navigateur doit :

  • fonctionner sous le protocole TLS 1.0 (recommandé) ou SSL 3.0;
  • avoir un témoin activé;
  • avoir un JavaScript activé.

Si votre navigateur ne satisfait pas à ces exigences, vous pourriez avoir besoin d'activer les témoins et/ou JavaScript ou d'activer le soutien de TLS 1.0 ou SSL 3.0.

Témoins et JavaScript

Il est important de vérifier que vos témoins et JavaScript sont activés dans vos paramètres de navigateur. Tous les navigateurs sont configurés de manière différente, donc vous devriez vérifier les options Internet de votre navigateur pour trouver comment activer les fonctionnalités des témoins et de JavaScript.

Maintenance du site Web

Le service en ligne du prêt canadien aux apprentis est disponibles tous les jours, 24 heures sur 24, à l’exception du dimanche de 3h00 à 6h00 HNE.

Notre engagement à l’égard de l’accessibilité

Nous sommes déterminés à maintenir une norme d’accessibilité élevée conformément à la Norme sur l'accessibilité des sites Web et la Norme sur l’optimisation des sites Web et des applications pour appareils mobiles. Veuillez communiquer avec nous si vous éprouvez des difficultés à utiliser nos pages Web, les applications ou les applications mobiles axées sur l’appareil.

Date de modification: