Gérer votre prêt canadien aux apprentis
Élimination des intérêts sur les prêts canadiens aux apprentis
Le 1er avril 2023, le gouvernement du Canada a éliminé de façon permanente l’accumulation d’intérêts sur tous les prêts canadiens aux apprentis, y compris les prêts en cours de remboursement. Vous êtes toujours responsable du paiement des intérêts qui ont pu s'accumuler sur votre prêt avant le 1er avril 2023.
Maintien de votre prêt canadien aux apprentis
Pendant que vous êtes un apprenti Sceau rouge inscrit:
Vous n'avez pas à effectuer de paiements sur votre prêt canadien aux apprentis.
Si vous n'êtes plus un apprenti inscrit au programme Sceau rouge
Vous devrez commencer à effectuer des paiements sur votre prêt 18 mois après la fin de votre formation technique ou 18 mois après la dernière confirmation par votre province ou territoire de votre statut d'apprenti Sceau rouge
Comment maintenir l'exemption de paiement
Pendant que vous êtes encore en formation :
Votre inscription à un programme d'apprentissage Sceau rouge doit être confirmée par votre province/territoire ou votre fournisseur de formation technique.
Si vous retournez à une formation technique
Si vous faites une demande et que vous êtes admissibles à un prêt canadien aux apprentis avant la date de fin de votre apprentissage, nous confirmerons votre inscription à une formation technique et nous veillerons à ce que votre prêt soit exempt de paiement.
Si vous ne demandez pas un nouveau prêt, vous pouvez demeurer admissible à l’exemption de paiements sur vos prêts antérieurs, à condition que nous puissions confirmer que vous êtes toujours inscrit à un programme d’apprentissage d’un métier Sceau rouge. Nous communiquerons avec votre province ou territoire d’inscription pour confirmer votre inscription et vous informer du résultat selon votre méthode de communication préférée (en ligne ou par courrier).
Il est important de garder vos coordonnées à jour. Si vous devez les mettre à jour ou si vous avez des questions concernant la gestion de votre prêt canadien aux apprentis, veuillez nous contacter.
Si vous ne retournez pas à une formation technique
Si vous ne retournez pas à une formation technique, nous communiquerons avec votre province ou territoire d’inscription afin de confirmer que vous êtes toujours inscrit à un programme d’apprentissage d’un métier Sceau rouge. Nous vous informerons du résultat par le moyen de communication de votre choix (en ligne ou sur papier). Il est important de vous assurer que vos coordonnées demeurent à jour. Si vous devez les mettre à jour, veuillez communiquer avec nous.