Télécharger les formulaires

Formulaire de paiements préautorisés (pendant la période de remboursement)

Les emprunteurs qui remboursent leurs prêts canadiens aux apprentis peuvent utiliser ce formulaire pour s’inscrire au service de paiements préautorisés ou pour mettre à jour leurs renseignements bancaires.

Voici un exemple de chèque portant la mention « annulé ». Les chiffres préimprimés au bas du chèque fournissent vos numéros de compte. S'il y a quatre suites de chiffres, la première correspond au numéro du chèque et n'est pas requise. Parmi les trois qui restent:
  • la première suite de chiffres correspond au numéro de transit de la succursale à cinq chiffres;
  • la deuxième correspond au numéro d'identification de la banque à trois chiffres, et
  • la troisième correspond au numéro de compte bancaire.
Spécimen de chèque; une description figure immédiatement sous l'image
Téléchargez la version PDF du Formulaire de paiement préautorisé (1 100 ko).

Demande d’aide au remboursement

Utiliser ce formulaire pour faire une demande au Programme d’aide au remboursement.

Téléchargez la version PDF du formulaire de demande de participation au Programme d’aide au remboursement (1 100 ko).

Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente – Formulaire de dépenses

Utilisez ce formulaire pour présenter une demande au Programme d’aide au remboursement pour emprunteurs ayant une invalidité permanente si vous souhaitez que vos dépenses liées à votre invalidité ou vos dépenses exceptionnelles soient prises en considération.

Téléchargez la version PDF du Formulaire de dépenses liées au Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente (1 100 ko).

Demande de retrait du Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente

Remplissez ce formulaire pour demander que votre demande soit traitée dans le cadre du Programme d’aide au remboursement (PAR) plutôt que dans le cadre du Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente (PAR IP) et pour donner votre consentement à cet égard. Vous pouvez choisir cette option uniquement avant ou pendant votre première période de six mois d’inscription au PAR IP. Cette option n’est pas offerte si vous avez déjà bénéficié du PAR IP pendant une ou plusieurs périodes. Pour en apprendre davantage sur le PAR et le PAR IP de même que sur les futures restrictions qui s’appliqueront à chaque programme, ouvrez une session dans votre compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis (Centre de service de prêt canadien aux apprentis) à l’adresse www.pca-cal.ca.

Téléchargez la version PDF du Formulaire de retrait du PAR-IP (54 ko)

Soumettre les formulaires

Soumettez vos formulaires remplis et signés, ainsi que les documents requis, par l’intermédiaire de votre compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez d’abord en créer un. Vous pouvez également nous envoyer vos formulaires remplis et vos documents par la poste.

 
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