Formulaires téléchargeables

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires nécessaires pour gérer votre prêt canadien aux apprentis:

Formulaire de paiements préautorisés (pendant la période de remboursement)

Les emprunteurs qui remboursent leurs prêts canadiens aux apprentis peuvent utiliser ce formulaire pour s’inscrire au service de paiements préautorisés ou pour mettre à jour leurs renseignements bancaires.

Voici un exemple de chèque portant la mention « annulé ». Les chiffres préimprimés au bas du chèque fournissent vos numéros de compte. S'il y a quatre suites de chiffres, la première correspond au numéro du chèque et n'est pas requise. Parmi les trois qui restent:
  • la première suite de chiffres correspond au numéro de transit de la succursale à cinq chiffres;
  • la deuxième correspond au numéro d'identification de la banque à trois chiffres, et
  • la troisième correspond au numéro de compte bancaire.
Spécimen de chèque; une description figure immédiatement sous l'image
Téléchargez la version PDF du Formulaire de paiement préautorisé (1 741 ko).

Demande d’aide au remboursement

Utiliser ce formulaire pour faire une demande au Programme d’aide au remboursement.

Téléchargez la version PDF du formulaire de demande de participation au Programme d’aide au remboursement (743 ko).

Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité – Formulaire de dépenses

Utilisez ce formulaire si vous souhaitez présenter une demande au Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité (PAR-I) et que vous souhaitez que vos dépenses liées à une invalidité ou vos dépenses exceptionnelles soient prises en compte.

Téléchargez la version PDF du Formulaire de dépenses du PAR-I (671 ko).

Demande de retrait du Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité

Remplissez ce formulaire pour demander que votre demande soit traitée dans le cadre du Programme d’aide au remboursement (PAR) plutôt que dans le cadre du Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité (PAR-I) et pour donner votre consentement à cet égard. Vous pouvez choisir cette option uniquement avant ou pendant votre première période de six mois d’inscription au PAR-I. Cette option n’est pas offerte si vous avez déjà bénéficié du PAR-I pendant une ou plusieurs périodes. Pour en apprendre davantage sur le PAR et le PAR-I, ouvrez une session dans votre compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis (Centre de service de prêt canadien aux apprentis) au www.pca-cal.ca.

Téléchargez la version PDF du Formulaire de retrait du PAR-I (63 ko)

Vérification de l'invalidité

S'il s'agit de votre première demande au PAR-I et que vous n'avez pas reçu de bourses pour emprunteurs ayant une invalidité permanente, ou une invalidité persistante ou prolongée, vous devrez remplir un formulaire de vérification de l'invalidité pour confirmer votre admissibilité. Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien "Formulaire de vérification de l'invalidité" ci-dessous. Une fois rempli, veuillez l'envoyer par la poste au Programme canadien d'aide financière aux étudiants à l'adresse indiquée sur le formulaire.

Soumettre les formulaires

Soumettez vos formulaires remplis et signés, ainsi que les documents requis, par l’intermédiaire de votre compte de service en ligne du prêt canadien aux apprentis. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez d’abord en créer un. Vous pouvez également nous envoyer vos formulaires remplis et vos documents par la poste.

 
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